Mises à l'honneur

  Je me suis rendu à l' EHPAD d' Aulnoye Aymeries pour un atelier sur "son animal préféré".

  Il y réside Mr Claude Bernard, ancien colombophile: Claude était notre doyen parmis les colombophiles, ainsi que le premier amateur à s' adapter à la constatation électronique.

                                                                                   ANDRE


 

 


Bruno Dufranne, un exemple au club colombophile des cheminots

 

Article publié par la voix du nord le 19/10/2015

lavoix2

     André Hennebique, président du club accompagné de son bureau, a accueilli les adhérents pour la remise des prix de la saison 2015, en présence d’adhérents des clubs environnants.

   Le club colombophile cheminot recense à ce jour 25 licenciés, dont 20 joueurs. Une minute de silence a été observée en mémoire des disparus. C’est Bruno  Dufranne qui a reçu le plus de récompenses, suivi par le couple Lenotte. Le plus capé du club en 2015 est primé dans toutes les disciplines, du plus vieux pigeon au championnat aux points. Il est colombophile depuis 36 ans. Il avait attrapé le virus auprès d’un ancien de 85 ans, Henri Fosset de Noyelles, son plus vieux pigeon a aujourd’hui dix ans et vit une belle retraite. Il précise qu’il est bien secondé par son épouse Sylvie.

Retour à l'accueil : CLIQUEZ ICI



Les colombophiles, Gérard Huberland et Georges Bavay se distinguent

Article publié par La Voix du Nord le 12/07/2013

 

lavoix2013

    L'association colombophile des cheminots d'Aulnoye a encore obtenu des très bons résultats avec deux de ses membres.

   Gérard Huberland a terminé premier à Freignac sur une distance de 539 km. Il y avait 393 pigeons de l'arrondissement en lice. Il a terminé également  quinzième sur 3 690 pigeons du Nord- Pas-de-Calais. Pour neuf pigeons enlogés, il a reçu cinq prix.

   Georges Bavay dit « Jojo » a encore brillé avec ses 18 pigeons en terminant premier de l'arrondissement dans la catégorie junior (moins de 1 an) et troisième  du Nord - Pas-de-Calais. Il y avait 159 Avesnois représentés.

 

Retour à l'accueil: CLIQUEZ ICI